Le saviez-vous ? Le Programme Grande Ecole ouvre ses portes aux étudiants de classes préparatoires scientifiques 

Jan 31, 2018

Pour la rentrée 2018, emlyon business school ouvre un concours avec 30 places réservées aux étudiants des filières MP, PC et PSI  de classes préparatoires scientifiques. Ce concours permettra de renforcer la diversité des profils présents dans les promotions du Programme Grande Ecole.

Des profils déjà en partie représentés au sein du Programme Grande Ecole mais qui devaient intégrer le programme par d’autres voies d’accès. Une transition de scientifique à business que Victor, ancien élève de classe préparatoire scientifique, a su réaliser sans problème : « À mon sens, il est bien plus simple de passer des sciences dures telles que les mathématiques à des sciences sociales que l’inverse. Les notions que nous apprenons en école de commerce font parfois référence à des notions mathématiques mais qui restent tout à fait abordables, même pour un non scientifique. »

Laura, étudiante actuelle  du Programme Grande Ecole et issue d’une classe préparatoire scientifique elle aussi, est convaincue que ses études antérieures sont un atout pour réussir dans le programme : « Dans beaucoup de matières (comme par exemple la comptabilité), il y a souvent une petite partie de compréhension de formules ou de manipulation de chiffres. Le fait d’avoir fait une prépa scientifique nous rend plus à l’aise avec les théories mathématiques et la manipulation des chiffres. Faire une prépa scientifique, c’est aussi apprendre à savoir s’organiser et travailler en continu et de manière intense. Ces qualités sont à mon avis également des atouts pour bien réussir ses études. »

Les candidatures se font en ligne sur le site du Programme Grande Ecole jusqu’au 22 mars 2018.


 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.