Jérémie WEBER et Raphaël TRIOMPHE (DIGIGRAM), catégorie Dirigeant - alumni makers awards 2019

Apr 05, 2019

Jérémie WEBER MBA 2015 et Raphaël TRIOMPHE MBA 2012 -DIGIGRAMPDG CEO

Pourquoi pensez-vous être l’alumni maker de l’année dans votre catégorie ?

L’histoire de notre reprise d’entreprise est un cas d’école !

Mon MBA précipite ma séparation avec mon associé dans l’aventure entrepreneuriale précédente et me lance dans la voie de la reprise. Une traversée du désert de 2 ans épaulée par le réseau et les enseignants, un groupe de repreneurs constitué à travers le réseau d'emlyon business school, un rachat d’une société cotée en bourse grâce à des experts sélectionnés dans le réseau des anciens …

Raphaël qui m’accompagne dans ce projet est aussi un MBA qui cherchait le projet de rêve. Nous nous sommes contactés par le réseau, un peu par hasard et nous avons attendu 2 ans avant de trouver un projet. Aujourd’hui il m’accompagne dans le projet en tant que Directeur Marketing.

Ensuite, une reprise difficile, dans un contexte caricaturalement complexe dont l’essence même est le changement culturel, nous amène à conduire des hommes et des femmes qui font l’entreprise pour aller d’une entreprise endormie à une entreprise en pleine dynamique ! L’esprit même d’Early Maker : faire, quel que soit le contexte, sans baisser les bras et en mettant les humains au centre du projet.

Nous avons d’ailleurs tous les deux un profil qui a montré une grande résilience d’une part et une volonté de faire ce que nous aimons même si parfois cela nous pousse à prendre un peu plus de risques. Je suis pour ma part entrepreneur de longue date : premier projet entrepreneurial à 20 ans, première création de start up à 25 ans.

Aujourd’hui nous menons notre projet avec une vision très Early Maker.

Nous sommes sur un marché en disruption et nous nous positionnons come « change makers ». Nous voulons faire de notre entreprise un leader de la transformation digitale de la radio.

Notre équipe est construite avec des profils très « non conventionnels ». Nous choisissons par conviction des profils sans « background » de notre marché en misant sur les comportements et le savoir être plus que sur les connaissances et les savoir-faire.

Un seul mot d’ordre : « être capable de se questionner et remettre en cause les recettes d’hier pour inventer demain ».

En bref, comment un ingénieur dans une TPE de 5 personnes rachète une société de 40 personnes, cotée en bourse, en équipe, grâce au réseau emlyon business school et la retourne en plaçant l’épanouissement au travail au cœur du projet !

 

Revue de presse :

https://www.digigram.com/news/jeremie-weber-new-ceo-at-digigram/

https://www.radioworld.com/columns-and-views/ibc-exhibitor-viewpoint-jeremie-weber-digigram

https://www.radioworld.com/news-and-business/jrmie-weber-becomes-ceo-main-shareholder-of-digigram

https://www.lalettre.pro/Jeremie-Weber-nomme-PDG-de-Digigram_a14469.html

 


Connectez-vous avec vos identifiants emlyon business school pour voter 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.