23-24 janvier 2020 - Lyon 4e édition du symposium RGCS sur les nouvelles pratiques collaboratives

Lyon accueille les 23 et 24 janvier prochains la 4e édition du symposium annuel du collectif international RGCS (Research Group on Collaborative Spaces). Organisé en partenariat avec emlyon business school, Sciences Po Lyon et Univ. Grenoble Alpes, il a pour thème : «Designing the Commons: Collaboratives Spaces, Open Communities, Smart Cities».

 

Chercheurs, entrepreneurs, managers, activistes, étudiants, artistes, acteurs des pouvoirs publics et curieux sont conviés à partager leurs idées, pratiques et initiatives. Cette édition met en lumière les nouvelles pratiques collaboratives et leur impact sur la société et les organisations.

 

RGCS en bref

RGCS est un think tank sur et pour de nouvelles façons de travailler et vivre ensemble. Les espaces et les mouvements collaboratifs sont à la fois des sujets de recherche et des leviers de transformation des pratiques professionnelles. Créé fin 2014, RGCS est aujourd’hui actif dans une trentaine de villes dans le monde (Paris, Londres, Montréal, NYC, Shanghai, Tokyo, Barcelone, Berlin, Amsterdam, Milan…).

Depuis fin 2016, le réseau coproduit une nouvelle méthode de recherche OWEE (Open Walked Event-Based Experimentations) visant à transformer conjointement les pratiques de travail académiques et managériales. Cette méthode vise à devenir un commun pour les chercheurs et les entrepreneurs qui y sont impliqués (par exemple avec un partage du capital symbolique d'impact et de citations).

 

Dates et lieux  

 

Jeudi 23 janvier 2020

Sciences Po Lyon

14 avenue Berthelot

69 007 Lyon

 

Vendredi 24 janvier 2020

emlyon business school

23 avenue Guy de Collongue

69 130 Ecully

 

Programme détaillé et inscription :

http://rgcs-owee.org/symposium/symposium2020/

https://www.eventbrite.fr/e/rgcs2020-symposium-designing-the-commons-tickets-62112432959

Autres communications