Portrait Anne Deslage

Jul 05, 2020

Qui je suis

Après avoir travaillé dans le milieu  de l’hôtellerie de luxe, j’ai rejoint emlyon business school en 2005, à l’époque où le réseau des alumni s’appelait encore l’association des diplômés ! Depuis, ce réseau a bien grandi, à la fois en termes de gouvernance, en nombre de diplômés, et en diversité d’événements proposés !

Ma mission actuelle au sein du réseau alumni

Ma mission est de renforcer l'engagement de la communauté et de développer les liens entre les alumni, les étudiants et l’école, grâce notamment à l’organisation des grands événement du réseau, porteurs de sens et favorisant le rayonnement du réseau des diplômes emlyon alumni. J’agis notamment sur :

  • la coordination et des interactions entre les diplômés et les étudiants (dont les associations)
  • la promotion et le développement des liens entre alumni juniors et seniors, en coordination avec les communautés d’alumni et l’école

Ce qui me passionne le plus dans ma mission aujourd'hui

Sans aucun doute, la dimension humaine.  Il y a une relation très forte entre les alumni et leur école, et je suis ravie de pouvoir participer au renforcement de ce sentiment d’appartenance. C’est une source d’inspiration qui pousse à se réinventer et à trouver de nouvelles idées pour toujours mieux contribuer à  valoriser ce magnifique réseau.

Ce que représente le réseau des alumni pour moi

C’est un lien indéfectible, existant entre les alumni eux-mêmes, mais également avec les étudiants, et qui permet l’émergence de nouvelles idées de collaboration et d’opportunités business.

Mon annonce pour les alumni

Nous souhaitons valoriser toutes les promotions 2019 au sein du réseau.  Pour cela, nous allons organiser en décembre à Paris un événement intitulé « Young Alumni », car nous avons à cœur de promouvoir cette nouvelle communauté. A ce titre, si certains de ces jeunes alumni 2019 souhaitent avoir un rôle clé dans l’animation de leur programme et s’inscrire dans une démarche de renforcement du lien intergénérationnel, je serai ravie d’en faire des « super-connecteurs » ! 
 

Anne DESLAGE
Responsable Evénementiel
Event planner


Other news