Portrait Nora Khiyati

Jul 05, 2020

Qui je suis

J’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du conseil au sein d’un des Big Four, où ma fonction pendant plusieurs années m’a amené à voyager régulièrement en Europe, puis entre la France et le Maroc. Je me suis installée à Casablanca en 2008 où j’ai opéré en tant que Investment Manager au sein d’un fonds d’investissements en private equity dédié aux pays africains. J’ai participé, tout au long de ma carrière, à des activités d’accompagnement et de mentoring auprès de startups et d’incubateurs, et fortement œuvré pour la mise en avant de l’entrepreneuriat féminin. Puis, j’ai rejoint le campus marocain d’emlyon business school en 2017 pour participer au lancement et au développement des activités de l’école au Maroc et en Afrique.

Ma mission actuelle au sein du réseau alumni

Je suis Directrice Relations Entreprises et en charge du réseau alumni au Maroc et en Afrique. Sur ce second aspect, ma mission consiste à animer et dynamiser le réseau des diplômés installés au Maroc, en transit ou souhaitant s’y installer. Plusieurs objectifs dirigent notre action, mais j’en citerais surtout trois :   

  • Favoriser le rayonnement des alumni à travers le réseau marocain, et à plus grande échelle, africain,
  • Transmettre les valeurs et l’excellence académique d’emlyon business school grâce à nos alumni présents dans les écosystèmes locaux
  • Permettre les rencontres et échanges entre alumni, et également avec les étudiants du campus de Casablanca

Ce qui me passionne le plus dans ma mission aujourd'hui

La diversité des profils que je rencontre au quotidien est d’une incroyable richesse. Nos alumni ont des cultures et des parcours très diversifiés, mais se retrouvent autour de valeurs communes comme l’inclusion, l’entraide et l’impact positif. Cette immense variété est un atout dans la volonté de l’école de transmettre ses valeurs et ses contenus éducatifs.

Ce que représente le réseau des alumni pour moi

Enormément d’émotions positives au quotidien. Celles-ci ne se limitent pas qu’à la sphère professionnelle, mais viennent aussi enrichir celle privée.  Beaucoup d’anciens élèves sont des amis proches, qu’ils soient ici, au Maroc, ou dans d’autres pays. C’est une communauté inspirante qui sait s’affranchir des frontières pour former une famille unie.

Mon annonce pour les alumni

Nous allons instaurer une approche continentale novatrice qui, via le Maroc, montrera la volonté d’emlyon busines school de s’engager sur le continent africain et d’y porter l’ensemble des projets de la communauté des diplômés. Nombre d’entre eux sont situés dans différents pays d’Afrique et le campus de Casablanca représente un lieu de passage et d’échange incontournable pour ceux qui souhaitent tisser des liens avec leurs pairs dans un contexte de networking ou d’opportunités business. Les interactions inter-campus et inter-communautés seront également renforcées, à la fois avec la France mais aussi l’Asie et la Chine notamment, où nous avons un campus, et dont le pays est étroitement lié au continent africain.

 

Nora KHIYATI
Directrice Relations Entreprises & Réseaux Alumni emlyon campus Casablanca Afrique 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.