Portrait Emeline Chevallier

Jul 05, 2020

Qui je suis

Je travaille depuis plus de cinq ans dans le secteur de l'événementiel et de la communication, J’ai notamment collaboré pendant plusieurs années en Chine pour des institutions françaises auprès desquelles j'ai organisé des manifestations culturelles entre les deux pays. A  mon retour en France, je me suis installée à Lyon, où j'ai eu l'opportunité de rejoindre le réseau emlyon alumni.

Ma mission actuelle au sein du réseau alumni

Je suis en charge des communautés thématiques sur Lyon. Il y en a plusieurs. Pour en citer quelques-unes :  le club au féminin, le club santé, le club digital, le club immobilier, le club des créateurs et repreneurs d’entreprise, etc. Je suis également responsable de l'offre « membre à vie » ainsi que de sa promotion.

Ce qui me passionne le plus dans ma mission aujourd'hui

Etre au contact des diplômés et côtoyer des personnes qui sont très différentes les unes des autres, que ce soit en termes de niveau d'expérience, de profils, ou de carrière. Le fait de travailler avec les clubs me permet d'organiser des événements aux formats, contenus et thématiques diversifiés et aux sujets passionnants.  Il n’y a pas un événement qui se ressemble, donc pas de quoi s'ennuyer !

Ce que représente le réseau des alumni pour moi

C'est une communauté très soudée avec un fort attachement à l'école. Je l'ai vraiment constaté quand j'organisais des anniversaires de promotion. En discutant avec les diplômés, on se rend compte qu’ils ont des souvenirs en commun et un sentiment d’appartenance à une grande famille. 

Mon annonce pour les alumni

Un format très innovant et totalement inédit pour notre prochain Alumni Camp : en octobre 2020 !
Avec le contexte actuel, nous avons a été obligés de réfléchir à un format très innovant est totalement inédit.
Je n’en dis pas plus, ce sera une surprise !

 

Emeline CHEVALLIER
Responsable des Communautés thématiques & du réseau Membres à vie


Other news