Retour sur le web atelier organisé par le club pro'pulser le 23 septembre 2020 : devenir consultant formateur indépendant

Oct 07, 2020

Le 23 septembre 2020, le club Pro'pulser a organisé un web atelier sur le thème :

Devenir consultant formateur indépendant :
Quelles obligations et opportunités de développement d’une activité de formation
en tant que consultant formateur indépendant ?

 

Trois professionnels sont intervenus :

 

Coralie DEGUINES, formatrice-consultante et coordonnatrice d'un dispositif de formation de formateur au sein de GIPAL Formation, a présenté les nouveautés induites par la réforme de 2018 et les conséquences sur les différents acteurs de la formation.

 

Marie-Hélène  DARCHY dont la société Pulsance accompagne des organismes de formation et des consultants indépendants dans leur démarche de certification Qualiopi, et Joffrey ALFONSO, dirigeant du centre de formation Nérée-coaching, en cours de certification, nous ont ensuite fait part de leurs propres expériences.

 

Les trois intervenants ont ensuite pu répondre aux nombreuses questions des participants.

 

Compte tenu du succès rencontré par cet atelier, le club Pro'pulser prévoit d'organiser prochainement un nouvel événement qui pourrait prendre la forme d'une journée de formation de formateurs sur la thématique de l’ingénierie de la formation :  vous avez un savoir, comment le décliner en formation.

 

 

Le club Pro’Pulser s’adresse aux diplômés d’emlyon qui, après une expérience professionnelle en entreprise, sont devenus consultants ou envisagent de le devenir.

 

Le Club propose des actions communes, permettant à chacun de prendre sa décision, de construire sa nouvelle activité, de comprendre le métier de consultant, d’élaborer ses propres outils et de partager des problématiques.

 

Pro’Pulser organise des réunions régulières entre membres et, plusieurs fois par an, des conférences et des ateliers ouverts à un public plus large.

 

Si vous souhaitez participer aux activités du club, n'hésitez pas à prendre contact via le site emlyonforever.com.

 


Other news