
EMLYON s'engage pour le climat avec Solutions COP21
L’objectif du forum Solutions COP 21 est de présenter à un large public les produits, services, process et innovations existants et en projet à travers le monde pour lutter contre le dérèglement climatique et ses impacts.
De nombreux acteurs : associations, villes, entreprises, chercheurs, universités et écoles organiseront des conférences & tables rondes, des artistes proposeront des concerts & films.
EMLYON, partenaire associé, affichera ses solutions et sa solidarité en matière d’économie verte en participant aux temps forts :
- Nuit de l’Innovation / Climate Breakthrough Night
Vendredi 4 décembre à partir de 21h au Grand Palais
Nous vous proposons un forfait spécial : une place achetée / une place offerte
Cinq start-ups issues de l’incubateur présenteront leurs innovations qui contribuent au changement de notre société :
-Cy-Clope – filière de gestion du déchet de mégots en entreprise. Créée par deux diplômés du Programme I.D.E.A. Thibaud Legrand et Antoine Di Tomaso.
- Syner G Environnement – gestion de flotte automobile d’entreprises. Créée par Soufyane MOKHTARI, incubée dans le cadre du programme entrepreneur dans la ville.
- E- SIMs – édition de logiciels de stockage d’électricité. Créée par Kelly Mamadou, incubée dans le cadre du concours I-LAB.
- You Order – Spécialisée dans le transport propre de marchandises en ville. Créée par Augustin Doumbe.
- Tayo – coordination et optimisation des trajets. Créée par Pascal Mounier et Stéphane Lemaire, incubé dans le cadre du programme entrepreneur dans la ville.
- Journée Emploi, Métiers : présentation de nos activités, témoignages d’étudiants et d’entrepreneurs.
Jeudi 10 Décembre de 11h00 à 18h00 au Grand Palais
Découvrez le site de la COP21
Pour plus d’informations contacter :
> Emilie Landuré 04 78 33 77 11
> Sidonie CHEMLA 06 32 26 34 16

