Deux diplômés partent à la rencontre de 50 fablabs, départ pour l’Asie en mars 2017 !

Huit mois d’expédition de mars à novembre 2017 pour explorer, documenter et partager la diversité des initiatives en Asie.

MakerTour s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre. Créé par deux jeunes diplômés du Programme I.D.E.A.*, Etienne Moreau et Mathieu Geiler, cette initiative les avait amenés à effectuer d’octobre à mars 2016 une expédition à la découverte d’une cinquantaine de fablabs et autres ateliers en France et en Europe.

Cette année, deux nouveaux explorateurs vont prendre la relève et poursuivre la mission de MakerTour ! Marie Levrault et Lucas Graffan, tous deux diplômés du Programme Grande Ecole d’emlyon business school, vont ainsi reproduire l’expérience en Asie à partir de mars 2017 pour une durée de huit mois.

Pour les deux créateurs du projet : "Tout le monde parle de ces nouveaux lieux - fablabs, makerspaces, hackerspaces, techshops - qui émergent un peu partout, dans les MJC, les mairies, dans les écoles, du primaire aux universités, mais aussi au sein de grandes entreprises. Que se passe-t-il dans ces endroits où l’on prône la collaboration, l’échange et l’entraide ? Pourquoi ces ateliers rencontrent-ils un tel succès ? A qui s’adressent-ils ? Que peut-on y faire ? Où peut-on les trouver ? »

Découvrez le bilan du MakerTour 2016 et les challenges de cette nouvelle édition dans le reportage ci-dessous.

Suivez également toutes les informations concernant cette initiative sur le site MakerTour, ainsi que Facebook et Twitter.


Autres communications