Les 50 ans de la promo 1969 !

Oct 14, 2019

50 ANS DE LA PROMO 69 :

ANNIVERSAIRE CHALEUREUX ET INSTRUCTIF

 

Un voyage de dix jours en Sicile au mois de juin dernier avait regroupé 37 personnes  dont 20 anciens. C'était le premier acte des festivités marquant le cinquantenaire de la promotion. Ce séjour s'est déroulé dans une ambiance fraternelle. Au delà des visites pittoresques les contacts furent nombreux et riches tout au long du séjour et en particulier lors de la mémorable soirée costumée.

Le deuxième acte de cette célébration s'est tenu les 11 et 12 Octobre. 48 personnes y ont participé.
L'Ecole nous a accueilli autour d'un café gourmand préparé et servi par deux étudiantes de l'association "Les Gourmets", puis Cécile Paturaud nous a donné quelques informations sur le devenir de l'Ecole et son impressionnante croissance. Emmanuel Broutier a présenté le diaporama sur le voyage en Sicile.
La visite du campus par les étudiants a été une suite de découvertes sur les nouvelles façons de travailler à l'Ecole : du "learning-hub" aux divers "bubbles", les ordinateurs omniprésents, les imprimantes 3D à la disposition des élèves...

Nous avons été très honorés de bénéficier d'une somptueuse présentation de l'actualité de la formation au management dans le monde, de la position et de la doctrine de l'Ecole : le Directeur Monsieur Tawhid Chtioui nous a fait un exposé brillant et d'une qualité exceptionnelle. Nous avons compris ses orientations et admiré leur pertinence : former à la responsabilité dans un contexte nouveau où l'objectif de l'action ne se limite plus à la simple rentabilité économique, mais intègre le développement social, l'épanouissement personnel et l'impact sur l'environnement écologique. Tout cela en respectant la diversité des élèves grâce aux nouvelles technologies qui permettent d'individualiser les formations qui vont se panacher avec d'autre spécialités : design, science... C'est dans cette perspective que se situe le futur déménagement à Gerland qui en plus rapprochera les étudiants de la vie urbaine réelle. Retour aux sources : souvenons-nous de la Rue de la Charité ! Ce discours nous montre pourquoi notre Ecole à une telle réussite et un tel rayonnement : tous, nous avons confiance en son avenir.

Après ce bain d'intelligence d'un très haut niveau, nous sommes revenus à des préoccupations plus terre à terre au cœur du Beaujolais, pour un buffet dinatoire qui a encore favorisé les retrouvailles chaleureuses. Certains d'entre nous ont passé la nuit sur place avant de revenir au restaurant "Léon de Lyon" où nous étions 45 pour rencontrer Laurent Gerra et partager un déjeuner amical.
L'équipe du Petit Paumé nous avait offert la primeur de son édition 2020 et nous avons terminé la journée Place Bellecour pour participer aux festivités du lancement de ce guide qui doit beaucoup à notre promo.

En conclusion, devant la joie et la satisfaction de tous, il a été décidé de se retrouver une fois par an, autour d'une bonne table, pour une rencontre amicale qui nous permettra de perpétuer  l'ambiance exceptionnelle de notre non moins exceptionnelle Promo 69 !

Roger Fournier, délégué de la promo 69


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.